Influence des facteurs climatiques sur l'assimilation du CO2
Température, hygrométrie

La température influence l'intensité photosynthétique et la respiration.(courbes claires)
Mais l'augmentation de CO2 permet d'intensifier l'influence de cette température (courbes foncées)
et ainsi d'augmenter la différence Photosynthèse brute - Respiration

Quand à l'influence de l'hygrométrie elle joue uniquement sur l'ouverture des stomates, l'eau nécessaire à la photosynthèse provenant de l'irrigation.
Qui plus est, l'augmentation de la concentration en CO2, en refermant les stomates diminue la transpiration des plantes et leur permet de moins se déshydrater.

Aussi
en cas d'hygrométrie faible, c'est uniquement l'aspect économique qui entre en jeu:
Si le CO2 est gratuit et si le stockage le permet, le maintient d'une forte concentration du CO2 reste intéressante (en envisageant une photosynthèse réduite) mais si le CO2 est payant alors le rapport CO2 assimilé/ CO2 apporté étant affaiblit par l'atmosphère sèche de la serre,il est préférable de diminuer l'apport jusqu'à un niveau économiquement acceptable (minimum 320 ppm).

Il est à remarquer que certains ordinateurs climatiques ne permettent pas de gérer l'apport du CO2 en fonction du DH (ou de l'hygrométrie) malgrès les expérimentations menées sur le sujet depuis environ 3 ans.

D'autres ont prévu une plus grande flexibilité, C'est le cas des ordinateurs Van Vliet qui m'affirme:
« Il existe dans le logiciel Climatique un module appelle " Influence Programmable ". Ce module permet a l'utilisateur, de réaliser ses propres influences sur les consignes standards. La réponse a votre question est donc affirmative, il est possible d'influencer les consignes CO2  en fonction de L'HR ou DH. »